Le vin rosé a du succè en pleine période de crise, alors faisons du rosé. Les stocks de vins blancs et de vins rouges étant important, l'Europe propose un décret autorisant de faire du rosé en mélangeant le vin blanc et le vin rouge.
Après des années pendant lesquelles le rosé était un sous produit du vin rouge, des vignerons passionnés ont entrepris de produire des rosés d'expression et de grande noblesse.
Et bien non, voilà que le rosé va devenir un cocktail de vin. Ah le terroir à Bruxelle, il existe, mais sous forme d'étiquette.
Jusqu'ici, seule la Champagne était autorisée à pratiquer cette technique, mais les rois de la politique à court terme vont la généralisé. Il est vrai qu'avec quelques arômes artificiels bien choisis, ça peut faire du terroir.
A la vôtre
Bruno
Le rosé se fait saigner à blanc, les défenseurs de la qualité voient rouge, Bruxelle met le feu aux artifices de tout genre pour faire exploser nos papilles d'arômes industriels...
Espérons que les vignerons que tu soutiens en sortiront renforcés grâce à la qualité de leurs vins, en dépit de la vie dure que l'industrie et la politique leurs font mener...
Julien, de Singapour
Rédigé par : Julien Ponsoye | 17 mars 2009 à 05:46